NOUVELLE-CALEDONIE : Déclaration du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, James Anaya, à l’issue de sa visite – 4 à 13 Février 2011

« En ma qualité de Rapporteur Spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, j’ai effectué une visite en Nouvelle-Calédonie du 4 au 13 Février 2011. Cette visite m’a offert une occasion unique de me rendre compte des réalités relevant de mon mandat et de consulter un large éventail de parties prenantes. Je tiens à remercier les autorités de la République de la France pour leur coopération. Je suis également reconnaissant au Sénat coutumier pour l’assistance fournie dans la préparation et le déroulement de ma visite. L’objectif de ma visite a été de tenir des consultations et de recevoir des informations en vue d’examiner la situation des droits de l’homme des peuples autochtones du pays – le peuple Kanak- tout en tenant pleinement compte de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie.  » Lire la suite

Source : http://unsr.jamesanaya.org

Cet article, publié dans Droit international, Institutions internationales, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

