APPEL A COMMUNICATIONS : pour le 41e congrès de l’association canadienne des études latino-américaines et caraïbes (ACELAC)

Le congrès se tiendra à l’Université de la Colombie-Britannique à Kelowna du 18 au 20 mai 2012. Thème du congrès: Entre indigénéité et transnationalisme: espace et mobilité en Amérique latine et dans les Caraïbes. Date limite pour envoyer une proposition: le 25 octobre 2011.

Présentation :

« La région de l’Amérique latine et des Caraïbes est dominée politiquement et économiquement par des non-indigènes depuis des siècles. L’édition 2012 du congrès de l’ACÉLAC se tiendra à Kelowna, en Colombie-Britannique, au cœur du territoire des Premières Nations de l’Okanagan. Nous invitons les chercheurs de toutes les disciplines des sciences humaines, des arts et des lettres, les activistes et les artistes, à réfléchir sur la notion d’espace et de mobilité en Amérique latine et dans les Caraïbes et à s’intéresser aux différentes interactions sociales dans une perspective transfrontalière et transnationale ainsi qu’à la remise en question des conséquences de l’impérialisme, du colonialisme, de l’exclusion et de la violence d’un bout à l’autre des Amériques et des Caraïbes. En plus d’accepter les propositions qui portent sur le thème du congrès, les organisateurs de la conférence invitent également les intéressés à soumettre des propositions portant sur d’autres sujets touchant l’Amérique latine et les Caraïbes ».

Pour plus d’informations : http://www.ubc.ca/okanagan/latin/CALACS2012.html

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s