Chili-Méxique/UNPFII: Rapports de l’Etat chilien et de l’Etat méxicain concernant la mise en oeuvre des recommandations du secrétariat de l’Instance. Chile-México/UNPFII: Informes de los Estados de Chile y México sobre la implementacion de las recomendaciones del secrétariat del Forum Permanente.

Suite à la 10ème période de sessions de l’Instance Permanente pour les Questions Autochtones, le secrétariat de l’Instance adressa une série de recommandations aux États membres et invita les gouvernements à compléter un questionnaire relatif aux mesures adoptées ou prévues par les États concernant les recommandations de l’Instance. Les réponses à ce questionnaires seront rassemblées et présentées au cours de la 11ème période de session de l’Instance Permanente.

En ligne:

– le rapport remis par le gouvernement chilien en réponse au questionnaire (Esp), télécharger ici.

– le rapport remis par le gouvernement mexicain en réponse au questionnaire (Esp), télécharger ici.

Également en ligne, en anglais, le rapport des gouvernements du Danemark et du Groenland, ainsi que celui du Koweït, très bref pour ne pas reconnaître l’existence sur son territoire de peuples autochtones.

——–

Despuès del 10º periodo de sesiones del Foro Permanente para las Cuestiones
Indígenas, « la Secrétariat  del Foro Permanente formulo una serie de recomendaciones dentro de los temas de su mandato, algunas de las cuales están dirigidas a los Estados miembros. La Secretaría del Foro Permanente de las Naciones Unidas para las Cuestiones Indígenas invita a los gobiernos a completar el breve cuestionario que se adjunta con respecto a las medidas adoptadas o previstas en respuesta a las recomendaciones del Foro
Permanente. Todas las respuestas de los gobiernos al cuestionario se compilarán en un
informe que se presentara al 11º período de sesiones del Foro Permanente ». (http://www.un.org/esa/socdev/unpfii/documents/2012/session-11-Chile.pdf)

En linea:

– el informe elaborado por el gobierno de Chile en respuesta al cuestionario, descargar aqui.

– el informe elaborado por el gobierno de México en respuesta al cuestionario, descargar aqui.

– tambien en linea, en inglès,  el informe de los gobiernos de Dinamarka y Groenlandia, asi que el informe, muy breve,del gobierno de Koweït.

Cet article, publié dans Constitution/législation nationale, Droit international, Institutions internationales, rapport international, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s