Discute el Senado mexicano propuesta legislativa sobre el derecho a lo sagrado/Le Sénat mexicain discute une proposition de loi sur le droit au sacré

Del 18 al 19 de abril, al Senado acuden representantes de las comunidades wixarikas y expertos en derechos indigenas quienes, en el marco del Foro de análisis para una propuesta legislativa: Wirikuta el derecho a lo sagrado, expondrán la problemàtica en torno a la zona sagrada de Wirikuta, así como la importancia de su cultura y religión en su vida cotidiana.

*

Du 18 au 19 avril 2012, des représentants des communautés Wixarika et des experts en droits autochtones discutent au Sénat dans le cadre du Forum d’analyse pour une proposition législative: Wirikuta le droit au sacré. Sera évoquée la problématique autour de la zone sacrée de Wirikuta, ainsi que l’importance de la culture et de la religion dans la vie quotidienne.

Lire la note complète en espagnol sur www.jornada.unam.mx

Consulter le programme de discussion  sur http://frenteendefensadewirikuta.org

Cet article, publié dans Constitution/législation nationale, Culture, identité, Territoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s