Bolivie : lancement d’une bibliothèque virtuelle des peuples autochtones

La Chancellerie bolivienne a ouvert une « bibliothèque virtuelle des Peuples Autochtones, de la Médecine traditionnelle et de l’Interculturalité ». Le portail réunit un ensemble de ressources documentaires sur « la connaissance scientifique et technique des peuples autochtones ». Selon l’une des responsables du projet, le fonds comprend actuellement plus de 20.000 livres scientifiques et techniques référencés, plus de 3.000 textes, plus de 500 documents vidéos et plus d’un millier de photographies.

Cette initiative est portée par le Fonds pour le Développement des Peuples autochtones d’Amérique latine et des Caraïbes, la Bibliothèque Régionale de Médecine (BIREME), l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS).

La Bolivie entre ainsi dans le réseau latino-américain des bibliothèques  virtuelles sur la santé. L’un des principaux objectifs de ce projet consiste à développer un observatoire des peuples autochtones dans la région andine puis, à termes, de tout le continent américain.

Le site de la bibliothèque virtuelle bolivienne des Peuples Autochtones, de la Médecine traditionnelle et de l’Interculturalité.

Source : Erbol Indigena

Cet article, publié dans Santé, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s