Commission Européenne : Programme international de bourses universitaires « Preciosa »

Le programme « Eramus Mundus Preciosa » de la Commission Européenne propose 35 bourses pour des personnes autochtones d’Amérique latine désireuses de poursuivre leur formation universitaire dans une université européenne membre du programme.

Celui-ci s’adresse aux candidat(e)s  d’Argentine, du Brésil, de Bolivie, du Chili, de Colombie, du Costa Rica, de Cuba, d’Equateur, du Mexique, de Panama, du Paraguay, du Pérou, d’Uruguay et du Venezuela. Selon le site Erbol Indígena, les postulant(e)s doivent prouver leur appartenance à une communauté autochtone.

Les disciplines proposées sont les suivantes : Agriculture ; Architecture et urbanisme ; Administration d’entreprise ; Education et formation des enseignants ; Géographie et géologie ; Sciences Naturelles ; Sciences Sociales ; Médecine ; Mathématiques et informatique ; Droit ; Ingénierie et technologie ; Sciences de la communication et de l’information.

Les universités participant au programme sont les suivantes : Universidad de Granada (Espagne), Universidad de Salamanca (Espagne), Universita’ degli Studi di Padova (Italie), Università degli Studi di Bologna (Italie), Université de Montpellier 2 (France), Universidade de Coimbra (Portugal), Karl-Franz-Universitat Graz (Autriche), Uppsala Universitet (Suède).

Les candidatures s’effectuent par formulaire en ligne sur la page du programme. Elles sont ouvertes jusqu’au 11 décembre 2012.

Sources : Erbol Indigena

Cet article, publié dans Education, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s