Espagne : Exposition de soutien au territoire huichol wixárika, Mexique

L’Ecole des Etudes Hispano-Américaines du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques d’Espagne (Séville) organise une exposition de soutien au territoire wixárika (huichol), San Luis Potosí (Mexique) mobilisé contre le projet d’installation de l’entreprise minière First Majestic Silver. Selon les responsables de l’exposition, l’exploitation de minerais dans le territoire menacerait des lieux sacrés autochtones et irait à l’encontre de la Recommandation 56/102 émise par la Commission Nationale des Droits Humains sur la violation des droits collectifs à la consultation, des territoires autochtones, de l’identité culturelle, de l’environnement, de l’eau potable, de la santé et de la protection du peuple wixárika à Wirikuta datant du 28 septembre 2012.

L’exposition se tiendra du 20 mai au 8 juin 2013 dans la salle Enriqueta Vila.

Les 20 et 21 mai, L’Ecole des Etudes Hispano-Américaines du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques d’Espagne organise également une table ronde sur « La situation actuelle de la population originaire du Chaco Argentin. Territoires de domination et résistances ».

Cet article, publié dans Consultation, Environnement, industries extractives, Territoire, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s