Le conflit mapuche au cinéma

L’Été des poissons volants (El verano de los peces voladores)

Drame, Chili, 2013, 1h35. De Marcela Said.

Avec Gregory Cohen, Francisca Walker, María Izquierdo, Emilia Lara, Bastián Bodenhofer

Manena est une adolescente déterminée et la fille adorée de Pancho. Ce riche Chilien, grand propriétaire foncier, ne consacre ses vacances qu’à une seule obsession : l’invasion de sa lagune artificielle par des carpes. Alors qu’il recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, Manena connaît cet été ses premiers émois et déboires amoureux – et découvre un monde qui existe silencieusement dans l’ombre du sien : celui des travailleurs indiens Mapuches qui revendiquent l’accès aux terres, et s’opposent à son père. (Gregory Coutaut)

Actuellement en salles.

 

Cet article, publié dans Citoyenneté, Histoire, identité, Mouvements autochtones, Ressources naturelles, Territoire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le conflit mapuche au cinéma

  1. Hola Laurent,

    merci pour l’info et les différentes infos sur le blog; je t’avous avoir entendu parler de ce film mais n’avais aucune idée que la question mapuche était traitée; même au CHili on n’en a pas bcp parlé, du moins sous cet angle là et moi j’avais commencé à le voir dans un avion et avais vite zappé!!

    je vais m’y intéresser de nouveau!! je vous donne des nouvelles du WP en milieu de semaine prochaine!! bon courage pour tout et excellente fin de semaine!

    Leslie

    Envoyé de mon ASUS Pad

Laisser un commentaire

