LandMark – Plateforme Globale des Territoires Autochtones et Communautaires

Les 13 membres du comité de pilotage de la plateforme LandMark que le WAIPT (World Atlas of Indigenous Peoples’ Territories – projet issue d’une collaboration entre le CNRS, l’ONG Survival International (antenne française), et l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, avec le soutien de la région Ile-de-France) annoncent le lancement de :

LandMark – Plateforme Globale des Territoires Autochtones et Communautaires

http://www.landmarkmap.org

Landmark_2

LandMark est la première plateforme interactive rassemblant des cartes et autres informations cruciales sur les territoires des peuples autochtones et communautés locales du monde, afin de contribuer à la sécurisation et à la reconnaissance de leurs droits fonciers. La plateforme offre des informations à l’échelle de ces territoires comme à l’échelle nationale, permettant une comparaison de la situation des terres et ressources autochtones et communautaires au sein des pays comme entre les différents Etats.

Un lancement simultané aura lieu le 10 Novembre prochain à Lima, Pérou (organisé par l’Instituto del Bien Común – IBC) et à Washington D.C, Etats-Unis (organisé conjointement par Rights and Resources Initiative -RRI- et le World Resources Institute -WRI).

Vous pouvez suivre la cérémonie de lancement ayant lieu à Washington D.C., retransmise en anglais sur Internet de 15h30 à 17h (heure française). Vous trouverez un lien vers la diffusion en streaming à l’adresse suivante : http://www.wri.org/events/2015/11/launch-landmark-global- platform-indigenous-and-community.

Cette conférence explorera les problématiques principales affectant les territoires autochtones et communautaires du monde, et montrera comment LandMark peut contribuer à sensibiliser sur la question, interpeller les acteurs clés, et appuyer les peuples autochtones et communautés dans la protection de leurs droits à la terre et aux ressources.

Pour tout question, contacter Fabrice Dubertret, principal opérateur du WAIPT à fabrice.dubertret@etud.sorbonne-nouvelle.fr.

Cet article, publié dans Ressources naturelles, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s